Chimie, Industries ICPE

L'expertise Uniaccess

Chimie, Industries ICPE

Un secteur à haut risque incendie

L'activité de ce secteur, qui consiste à fabriquer des produits par synthèse chimique contrôlée, nécessite une attention renforcée dans le cadre de la protection incendie, du fait de la manipulation de produits souvent hautement inflammables, comme le pétrole. Outre l'usage récurrent de ces matières dangereusement sensibles au feu, les processus de fabrication ou de maniements (déplacements, notamment) impliquent également un risque incendie accru. Les responsables d'unités de production le savent bien, qu'ils fabriquent des produits chimiques de base, des produits intermédiaires ou des produits finis.

Des portes et rideaux coupe feu conformes aux exigences de l'industrie chimique

UNIACCESS sait répondre à cette demande spécifique en prenant en compte la nécessaire adéquation à la nature du risque incendie encouru par l'entreprise demandeuse. Le rideau métallique coupe feu UNIACCESS affiche ainsi une résistance au feu jusqu’à 90 minutes et peut s’adapter à différents types de contraintes architecturales. Rideaux non irrigués, portes enroulables ou refoulées maintiennent également un haut niveau de protection coupe-feu (jusqu’à EI120) et peuvent aisément être adaptées aux unités de fabrications ou de manipulation de produits chimiques.

Test tubes in clinic, pharmacy and medical research laboratory with male scientist using pipette

UNIACCESS : des procédés de choix opérationnels

UNIACCESS s'appuie sur un procédé rigoureux pour valider le choix des équipements coupe-feu effectué par les responsables de l'unité. D'une part l'évaluation de la nature du risque incendie – liste et nature des produits combustibles, conditions de stockage et de manipulation –, et d'autre part plusieurs visites et échanges, permettent de construire la réponse technique et spécifique des spécialistes d'UNIACCESS.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts

Ils nous font confiance :