Le projet FRAMATOME

Uniaccess a une nouvelle fois réussi à sécuriser et protéger le site d’un très important industriel français.

L’entreprise FRAMATOME, spécialisée dans les installations nucléaires, a fait appel à Uniaccess dans le cadre d’un agrandissement dans leur usine basée à Jeumont.

La compagnie d’assurance imposait une solution coupe-feu effective pendant une heure, c’est pourquoi Uniaccess a prescrit des rideaux textiles coupe-feu Firedor EI60 simple paroi pour s’adapter facilement à la configuration du bâtiment et ainsi protéger l’ensemble de l’usine.

Le client a été satisfait de la collaboration car Uniaccess a répondu à l’ensemble des problématiques et a tout  mis en œuvre dans le respect des délais. Ce dernier point était fondamental pour qu’ils puissent ensuite effectuer la réception du bâtiment et les tests de Système de Sécurité Incendie (SSI).

« Les rideaux coupe-feu répondaient totalement aux besoins techniques cités dans le cahier des charges. Nous avons également apprécié la réactivité d’Uniaccess concernant les devis et les délais.  Nous avons reçu une bonne documentation fournie ».

Stéphane CORRENTE

 

Photos des rideaux installés : 

 

rideau-coupe-feu-frmatome

 

 

Suite à l’installation,  le client a pris le temps d’effectuer des tests de simulation incendie avant la mise en service du site. C’est avec succès que  les rideaux ont répondu aux pré-requis (pré-alarme, alarme, fermeture des 2 rideaux coupe-feu).

 

Photos des simulations incendie : 

test incendie rideau framatome test incendie rideau framatome

 

test incendie rideau framatome