Dans le cadre de la réglementation incendie parking, Uniaccess a obtenu le projet d’une installation de rideau textile pare-flammes dans le parking d’une résidence, dans le Sud de la France.

 

Présentation du projet de mise en conformité incendie

La résidence d’habitation AS Remana à Mandelieu La Napoule (06) possédait de vieilles portes amiantées. Le bureau de contrôle a émis un rapport demandant le remplacement de ces portes qui sont hors d’usage.

Le client a fait intervenir une entreprise pour procéder au désamiantage, puis nous a sollicité pour établir un devis de remplacement de leurs portes par des rideaux textiles pare-flammes.

 

Installation de rideau textile pare-flammes

À la suite d’une comparaison entre 5 entreprises, c’est finalement l’entreprise Uniaccess qui a été choisie pour fournir et poser 5 rideaux textiles pare-flammes 2h FIREDOR, de dimensions de 5 mètres de large par 2 mètres de hauteur.

Le rideau textile pare-flammes 2h assure le compartimentage entre 2 zones en cas d’incendie. Très compact, ce rideau textile coupe-feu nécessite peu d’espace pour le montage, tout en assurant une excellente étanchéité aux fumées et flammes.

L’ensemble des rideaux textiles sont installés dans les parkings de la résidence d’habitation pour respecter la réglementation incendie parking. De même, cela permet de protéger les usagers et les habitants en cas d’incendie.

Pour rappel, la réglementation prévoit que chaque niveau de parkings d’habitation doit être recoupé en compartiments inférieurs à 3000 m² au-dessous du niveau de référence.

La particularité lors de l’installation est que la pose s’est effectuée en site occupé du fait de l’impossibilité de bloquer les accès.

L’installation a eu lieu pendant une semaine en décembre 2021.

 

 La satisfaction des clients d’Uniaccess

Notre client se dit satisfait de la prestation d’Uniaccess, et notamment « des relations sérieuses et sympathiques avec Uniaccess et une proposition cohérente ».

 

Découvrez en plus : vidéo rideau textile pare-flammes