Nouvelle fin de chantier pour Uniaccess : l’Hôtel Drouot
Hôtel des ventes mythique, Drouot est la première place d’enchères en France. L’institution est le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs d’art. Pas moins de 1 200 ventes se font par an, que ce soit pour les néophytes ou les connaisseurs exigeants.
Source : www.drouot.com
Le projet initial : la mise aux normes d’un ERP
Uniaccess a été consulté par Drouot Enchères afin de mettre leur bâtiment aux normes puisque celui-ci est un Etablissement Recevant du Public (ERP) de 5° catégorie. Pour cela, il a fallu remplacer des rideaux irrigués installés devant les monte-charges et qui donnent accès aux salles de ventes. Uniaccess a donc recommandé des rideaux textiles FIREDOR EI120 qui apportent beaucoup d’avantages à l’exploitant :
Rideaux non irrigués
Gain de place en encombrement des coffres
Un seul asservissement au CMSI (Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie)
Gain et facilité en maintenance
La solution UNIACCESS : des rideaux textiles coupe-feu FIREDOR
Quatre rideaux textiles coupe-feu EI120 FIREDOR avec le marquage NF (Consulter la fiche produit) ont été installés dans l’Hôtel Drouot.
Le lieu de l’installation, au niveau des baies de monte-charges, a présenté quelques difficultés :
Contraintes d’accessibilité
Réseaux existants
Asservissement avec les monte-charges
Malgré cela, les travaux ont duré seulement une semaine et demi avec les arceaux de protections inclus. Ces derniers permettent de protéger le rideau lors des livraisons sur site. En effet, les rideaux se situent dans un espace de travail très sollicité avec des passages de chariots très fréquents.