Installation de rideaux coupe-feu EI60 à La Samaritaine
Après 15 ans de travaux et 750 millions d’euros d’investissement, le groupe LVMH est en train de finir les dernières finitions du grand centre commercial emblématique : la Samaritaine !
L’agence Ile de France platerie, a eu pour mission la mise aux normes du restaurant situé au 5eme étage du centre commercial.
Pour cela, il leur a été imposé d’installer des rideaux Coupe-feu EI60 Firedor dans les ouvertures architecturales de bar, afin de protéger l’espace entre la cuisine (le bar) et l’espace public commercial.
Le projet toujours s’est terminé mi-avril 2021.
Réalisation Uniaccess
En février 2020, le maître d’œuvre a fait appel Uniaccess afin d’avoir un accompagnement et des conseils avisés sur le choix des rideaux à poser. Une étude complète a été réalisée afin de vérifier l’adéquation technique et valider l’étanchéité au feu.
Il leur était impossible d’installer des rideaux irrigués.
Uniaccess a donc proposé 3 rideaux textiles FIREDOR EI60 pour :
Une solution non irriguée, au risque d’inonder les étages inférieurs de la Samaritaine
Maximiser la place : contraintes de place à cause des réseaux de la cuisine. En effet, les rideaux sont installés dans un espace réduit à partir d’un faux plafond avec les gaines, et viennent se fermer sur la tablette de bar.
Répondre à la norme de sécurité Ei60 imposée : résistance au feu pendant 1h
Les rideaux sont également certifiés DAS
Les rideaux ont été posés côte à côte entre la cuisine et l’espace public commercial afin de rendre étanche au feu le compartiment entier.
Un retour positif
Grâce aux conseils d’Uniaccess, le client a su gérer la contrainte d’espace tout en respectant la norme Ei60 imposée.
Rideaux Textiles Firedor côté intérieur :
Rideaux Textiles Firedor côté extérieur :